Qui sommes nous ?

 

 

L’association

L’association … a pour objet de permettre de favoriser à la fois les expérimentations (théâtre interactif…) et les échanges d’expériences , au sein de divers types de groupes (familles, personnes travaillant ensemble…), sur les thèmes quotidiens du « vivre ensemble » avec des outils vivants comme le théâtre interactif , l’intelligence collective…
L’intention des actions de l’association est de créer un espace à la fois sécurisant, ludique et sincère afin que chacun puisse apporter sa part à une amélioration collective et/ou individuelle.

 

Amal

Amal A., accompagnante en parentalité, je suis éducatrice de jeunes enfants de formation initiale. J’anime des ateliers parents-enfants (massage bébés notamment), et parentalité (théâtre-forum). J’interviens, également, en tant qu’accueillante dans un Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP).

Je me suis, par ailleurs, formée à la communication non violente (CNV) et à la gouvernance partagée, ce qui me permet d’accompagner les publics que nous accueillons avec Benjamin, dans une dynamique participative, en intelligence collective et dans la coopération.

Je suis également maman d’une fille de 10 ans, dont j’apprends aussi énormément !

 

 

Benjamin

Photo ou Dessin

Benjamin R. est animateur de profession pour la jeunesse (dans le domaine de l’initiation aux arts du cirque, de la magie et du théâtre), après une première partie de carrière comme ingénieur dans le secteur des transports. Il a également co-dirigé en 2019-2020 avec Amal un tiers-lieu en métropole Lilloise accueillant des familles avec jeunes enfants et dont les valeurs centrales étaient l’intelligence collective, la prise de décisions collective, l’intergénérationnel. Il est par ailleurs père d’une fille de 10 ans.
Les intervenants ponctuels
Il arrive que l’association fasse appel à des intervenants extérieurs (notamment des acteurs de théâtre pour créer des scènes « prêtes à l’emploi », voir Chapitre « Les séances/ Formule A ») dès lors que ceux-ci adhèrent à ses valeurs et sa charte.