Les séances 

Tableau à transformer en image et à coller ici

Le déroulement d’une séance « Formule B ou C »:
1- Accueil et présentation
Nous proposon aux participants un cadre favorisant l’expression de chacun ainsi que le jeu sur scène. Nous appelons ce cadre l’ « espace de liberté ».
2- Choix des deux thèmes mis en scène par le groupe
Nous accompagnerons le groupe dans le choix des deux thématiques qui donneront lieu à des scénettes (exemple : les conflits autour des écrans, la séparation avec mon enfant, les familles recomposées…)
3- Ecriture collective de la trame des deux scénettes
Les paticipants, scindés en deux groupes, participeront à la création des scénettes avec l’accompagnement des facilitateurs.
4- Jeu de la première scénette
La première scénette créée sera jouée une première fois par le groupe des participant , devant le second groupe (qui sera le public)
5 Temps de débat et de remplacements des personnages
Le facilitateur de la séance, accompagnera ensuite le public, alternant des temps de débat et de jeu sur scène, à partir des propositions qui émergent de ces débats.
Le même déroulé aura lieu pour la seconde scénette (phases 4 et 5) dans l’après-midi (formule C) ou à la séance suivante (formule B)
Temps de clôture
Les participants seront invités, s’ils le souhaitent, à partager leurs ressentis et la manière dont ils ont vécu la séance
Le déroulement d’une séance « Formule A » :
Le déroulement est le même que ci-dessus, sauf pour les phases 2 et 3 :
phase 2 : le thème est décidé à l’avance (soit par la structure elle-même, soit par un sondage préalable)
phase 3 et 4: la scène initiale est jouée par des acteurs extérieurs qui ont créés et préparé la scène en amont sur le thème donné.
(A noter que le public garde la possibilité de faire des remplacements de rôle en phase 5)